David RENDERS et Emmanuelle GONTHIER pratiquent le droit de l’environnement.

Le droit de l’environnement encadre les activités qui sont susceptibles d’affecter l’environnement, conçu dans un sens large, en ce compris les secteurs de la faune, de la flore, du sol, de l'eau, de l'air, du climat, des déchets, etc.

David RENDERS et Emmanuelle GONTHIER assistent leurs clients, tant dans le cadre de l’adoption des normes environnementales, que dans celui de la délivrance des permis d’environnement, des autorisations et des agréments nécessaires à l’exercice et à l’étude des activités réglementées.

David RENDERS et Emmanuelle GONTHIER interviennent ainsi à l’occasion de l’élaboration de projets ayant un impact sur l’environnement, ou dans le cadre des actes portant sur des sols susceptibles d’être pollués. Ils défendent les riverains de projets en cours. Ils assistent également les autorités appelées à statuer sur les demandes de permis dont elles sont saisies.

David RENDERS et Emmanuelle GONTHIER conseillent leurs clients à tous les stade de la procédure d’adoption des normes environnementales, lors de la constitution des demandes de permis, ou à l’occasion des actes nécessitant des études de sol, dans le cadre des enquêtes publiques, des recours administratifs auprès des Gouvernements régionaux ou encore devant le Conseil d’État et les cours et tribunaux de l’Ordre judiciaire.

DMC Firewall is a Joomla Security extension!